Istanbul, c’est un carrefour entre orient et occident, modernité et tradition, chrétienté et islam, mais aussi un carrefour gastronomique où les saveurs et les épices se croisent et se mélangent. La ville en elle-même n’est pas uniforme et chaque quartier se démarque par son art de vivre, ses codes vestimentaires et son architecture. Nous vous proposons un aperçu, le temps d’un weekend, de ce chaos organisé et envoûtant.
IDEES DE VOYAGE
Semaine en Turquie, d’Istanbul à la Cappadoce
Partez pour un périple d’une semaine à la découverte d’Istanbul, capitale de trois Empires – byzantin, romain, et ottoman – et de la Cappadoce, région aux paysages lunaires, en passant par Göreme, Uçhisar et Urgup.
Semaine à Istanbul, entre terre et mer
Lors de cette semaine, déambulez au pied des architectures ottomanes et dans les rues colorées de la ville d’Istanbul, goûtez à la gastronomie locale, et offrez-vous un moment de romantisme absolu lors d’une croisière au coucher du soleil dans les eaux du Bosphore. Pour les plus aventuriers, naviguez à bord d’un voilier dans la Mer de Marmara en direction des Îles aux Princes.
Week-end à Istanbul, découverte d’une cité cosmopolite
Le temps d’un week-end, découvrez le riche passé d’une ville qui témoigne du passage de communautés ayant contribué à l’identité d’Istanbul, ainsi que les nouveaux courants intellectuels issus d’une jeunesse stambouliote en quête de reconnaissance et d’ouverture vers le monde, loin du cliché d’orientalisme romantique.