Où sortir à Istanbul, le guide des meilleures boîtes de nuits stambouliotes
Voici notre liste des meilleurs établissements pour faire la fête à Istanbul. Certaines adresses comme Sortie ou Lucca sont des classiques, et d’autres comme Klein Phönix ou encore Birdy Pera méritent de s’y attarder. Voici notre guide des boîtes de nuits à Istanbul pour danser jusqu’au petit matin. Vous pourrez également retrouver nos rubriques : où boire un verre à Istanbul et où sortir l’été.
SORTIE
Avec la disparition de Reina et Anjelique, deux des trois grandes boîtes de nuit sur le Bosphore, Sortie est alors l’une des seules boites de nuit restantes sur le détroit. L’endroit offre une vue magnifique dans un bel environnement pour faire la fête à côté de la mer. Il s’y trouve aussi des restaurants ouverts jusqu’à minuit, parfait pour dîner avant de faire la fête !
Adresse: Muallim Naci Caddesi No.54 , İstanbul
Site web: http://www.sortie.com.tr/en
RUBY
Anciennement Anjelique, Ruby est le nouveau club branché dont la clientèle est plutôt jeune. Situé au bord du Bosphore, plus précisément dans le quartier d’Ortaköy, il offre une vue époustouflante grâce à son rooftop. Idéal si vous souhaitez faire la fete jusqu’au petit matin avec de la musique plutôt mainstream mais aussi locale. Petit plus, vous pouvez y accéder directement en bateau. N’hésitez pas à nous contacter pour une croisière privée si vous souhaitez profiter du Bosphore avant d’aller faire la fête toute la nuit !
Adresse : Yıldız, Ortaköy Salhanesi Sk. No:5, 34349 Beşiktaş, İstanbul
Site web : http://rubyistanbul.com/
KLEINGARTEN
Kleingarten est la version d’été du club de musique électronique maintenant très connu, Klein. Situé sur le toit qui était auparavant Nu Teras à Beyoğlu, l’établissement est un incontournable pour tous les amateurs de musique électronique. Des sets de DJs et des évènements sont organisés tout l’été, ne manquez pas ce beau rooftop lors de votre séjour à Istanbul !
Adresse : Meşrutiyet Caddesi No.67 Tepebaşı, Beyoğlu, İstanbul
Site web : Kleingarten
MASQUERADE
Plein du jeudi au dimanche, c’est la boite de nuit des footballeurs et des escortes russes. Pour les personnes en demande de « bling bling » ! Ce n’est pas notre endroit préféré bien que l’atmosphère y soit toujours très chaude.
Adresse : Yıldız Posta Cd Sinan Pasajı No:38 D:26, Gayrettepe, İstanbul
Site web : www.masqueradeistanbul.com
KLEIN PHÖNIX (fermé pendant la période estivale)
MINI MUZIKHOL
Mini Muzikhol est un des hauts lieux de l’électro d’Istanbul. C’est plein du jeudi au samedi, néanmoins, le portier est souvent exigeant. Allez y en bonne compagnie à partir de deux heures du matin, c’est une très bonne adresse pour les fêtards !
Adresse : Cihangir, Soğancı Sk. 1, Beyoğlu, İstanbul
Site web : https://www.minimuzikhol.club/
BIRDY PERA
Profitez de la terrasse de Birdy Pera durant l’été pour une vue imprenable sur Beyoğlu tout en écoutant le set live d’un DJ ! Les clubbers adorent tout particulièrement cet endroit pour son atmosphère animée et sa bonne nourriture dans un environnement détendu et décontracté. L’établissement est ouvert toute l’année, hormis sa terrasse qui est réservée à la période estivale.
Adresse : Asmalı Mescit, 34430, Şehbender Sk. 5-7, Beyoğlu, İstanbul
Web : Birdy Pera
ULUS 29
Situé dans les collines du quartier d’Ulus, Ulus 29 surplombe le Bosphore, autant vous dire que la vue y est magnifique ! C’est d’abord un restaurant où les hommes d’affaires et les personnes influentes d’Istanbul viennent diner. C’est aussi une des meilleurs cave à vins d’Istanbul. Les jeudi, vendredi et samedi, Ulus 29 devient une boite de nuit où les stars des séries turques et la jeunesse dorée se retrouvent pour faire la fête. Mieux vaut faire une réservation au risque de ne pas avoir de place. L’endroit dispose aussi d’un lounge ouvert tout les soirs, parfait pour prendre un verre avec une vue.
Adresse : Kuruçeşme Mh., Yol Sk No:1, Beşiktaş, İstanbul
Site web : www.group-29.com
SUNSET
Sunset est un restaurant, lounge et boîte de nuit situé dans une colline surplombant le Bosphore. Dans un cadre très élégant et doté d’une vue magnifique, l’établissement propose un menu méditerranéen mais aussi des sushis délicieux, et un vaste choix de vins et de cocktails. La nuit venue, Sunset se transforme en lounge et en boîte de nuit plutôt chic les weekends où vient s’amuser la jeunesse dorée stambouliote.
Adresse : Kuruçeşme, Yol Sk. No:2, Ulus / Beşiktaş, İstanbul
Site web :Sunset Grill Bar
LUCCA
Situé dans le quartier de Bebek, Lucca est tout le temps plein depuis son ouverture en 2004. Le beau monde d’Istanbul s’y retrouve à l’heure de l’apéritif jusqu’au début de la nuit. Le soir, le lieu est tellement plein que les clients sirotent leurs cocktails dans la rue.
Bonsoir, j’aurais aimé savoir si les boîtes de nuit étaient ouvertes et fréquentées à Istanbul pendant la période du Ramadan? Merci
Bonjour Isabelle, oui tout reste ouvert pendant le ramadan, aucun soucis. À Istanbul une grande majorité des gens ne font pas le jeun, du coup tout est complètement normal. Il est possible de boire une bière en terrasse à cette période, de sortir le soir etc. C’est aussi un mois sympa où vous pourrez casser le jeun avec des locaux et partager un moment unique. N’hésitez pas si vous avez des questions!